African Wind Power

AWP est une société Sud-africaine, fondée à la fin des années 1990, fabriquant une éolienne de 3.6m de diamètre (1000W), productive, robuste et silencieuse. Hugh Piggott a été consultant pour la conception de cet aérogénérateur, c'est pourquoi il reprend la plupart des recettes efficaces de la machine auto-construite.

La politique de l'entreprise est une des rares du milieu des petites éoliennes qui ne gonfle pas les chiffres de productions. Il est d'ailleurs fréquent qu'une éolienne AWP produise plus que les chiffres annoncés sur la fiche technique.

Il semble cependant que l'entreprise ait pris un virage différent il y a quelques temps, en augmentant la puissance annoncée de la nouvelle version de leur éolienne, l'AWP 3.7, de 1000W à 1500W. Malgré des qualités reconnues de robustesse, de régularité de production en site isolé et de silence de fonctionnement, les éoliennes AWP pêchent sur la qualité de fabrication et de finition, ce qui engendre des soucis de corrosion et de déterioration à long terme.

eolienne AWP
Diamètre de rotor 3,6 mètres (10,2 m²)
Pales Tripales résine
Puissance nominale en charge batterie 1500 W à 12 m/s
Type génératrice Alternateur à aimants permanents
Régulation Furling latéral

 

Visitez la page sur l'AWP 3.7

autoconstruire une micro eolienne